ASSA Football: quand la solidarité apporte la victoire

Commentaires de matches et programme du week-end prochain de Roger Peron.

ASSA2 -1- MARMANDE3 -1-
MUSSIDAN -1- ASSA -2-
ASSA3 -1- MIRAMONT2 -1-

  • ASSA2 -1- MARMANDE3 -1- Des regrets…

Stade Périé – bon état- temps froid. 50 PERSONNES

Arbitre : Mr Slami, assisté de Mrs Zaaboula et Habdi.

ASSA2: Vansevenandt, Framarin Gil, Framarin Alex, Michelet, Bœuf, Kessler- cap- El Aref, Raymond, Georgelin, Le Naour, Baussens, Clarissou, Naîbo.

Dés la 10ème, Vansevenandt s’ impose devant le no 9 visiteur. Le jeu est de bonne facture. Raymond part à droite et centre pour El Aref qui bat Batri- 13ème.

Les locaux pourtant très combatifs sont malmenés par la meilleure maitrise technique des marmandais. De nombreux et souvent généreux coups – francs donnent des frissons aux supporters- 14ème, poteau, 18ème, 20ème, 30ème- L’ ASSA n’est pas en reste et est dangereuse par Georgelin, El Aref ou Baussens.

À la 37ème une balle perdue en milieu de terrain se transforme en un rapide contre du FCM. Le no 8 place une balle imparable sous la barre. 1 à 1. Ce sera le score à la mi- temps.

Georgelin réorganise son avec les rentrées de Clarissou et Naîbo. Tout va mieux en milieu devenu plus conquérant. Georgelin, El Aref buttent sur Badri. Raymond tire au- dessus. A la 59ème Clarissou tape le poteau. Marmande n’ a plus la maitrise et s’en remet à quelques contres sans résultats. Naîbo se voit refuser un but pour une faute discutable sur le goal. 80ème.

Sur leur belle deuxième mi- temps, les assaîstes peuvent avoir des regrets malgré une belle prestation devant une bonne équipe de Marmande.

Suite des résumés de matches et prochaines dates en cliquant ci-dessous…

  • MUSSIDAN -1- ASSA -2- VICTOIRE D’UN GROUPE SOLIDAIRE

Beaucoup de rythme en première période les deux équipes se
rendant coup pour coup , sans se créer d’occasions franches ,les
défenses remplissant parfaitement leur tâche . Mi-temps 0-0
A la reprise les locaux deviennent plus pressants , se
montrant dangereux particulièrement sur coups de pied arrêtés . A la
66ième Mothes lance Cénédèse qui bat le gardien local . La tension
monte d’un cran , sur un contre , à la 68e , vilaine faute du gardien
sur Agostini , pénalty pour les visiteurs , Cénédése échoue sur la main
ferme du goal qui dévie.Ce n’est que partie remise car sur un corner
pour les lot et garonnais Zambon prolonge sur Toumeyrague qui place une
tête décroisée hors de portée du portier dordognot (70e) . 2-0 pour les
visiteurs . Mussidan ne lâche rien et jette toutes ses forces dans la
bataille , Robert Jordan réussissant une somptueuse reprise qui lobe
Bidou (89e) . 2-1 Ce sera le score final les visiteurs bien regroupés
préservant cette précieuse victoire .

L’ASSA Bidou, Combaud Benoit, Combaud Benjamin, Octavian,
Toumeyrague, Savigny, Mothes, Zambon, Promit, Agostini, Cénédèse, Tarouzi, Sandré.

  • ASSA3 -1- MIRAMONT2 -1-

Les hommes de Nicolas ont laissé échapper 2 points qui leur tendaient les bras. Ils ont ouvert le score d’ entrée -2ème. Ils ont produit du beau jeu une mi- temps dominant largement les débats. Ils ont tiré 2 fois sur les barres. En supériorité numérique, ils n’ont pas su en tirer partie en deuxième période. Sur une des rares incursions, les visiteurs ont même réussi à égaliser.1- 1 Très bon esprit général.

  • Val de Guyenne – U18: TONNEINS -0- VG47 -1- Enfin à 14 sur la feuille de match, ils confirment les qualités du groupe autour de leur encadrants.Belle victoire qui en appelle d’ autres.
  • U15 VG47 -9- TONNEINS -1- 70 buts marqués, 4 encaissés, invaincus depuis un an, ils finissent premier de leur groupe. En deuxième phase, ils seront en inter- district avec la Dordogne. Le travail effectué par tous est prometteur. Toujours corrects, ils produisent un jeu de qualité. Il faut continuer ainsi.
  • U13: BIAS -5- VG47 -4- Malgré la défaite chez le second de la poule, les dirigeants étaient fiers des jeunes en progrès battus sur le fil après un bon match.
  • VG47B -1- CAUMONT-FOURQUES -8- Ne pas se décourager et continuer à travailler.
  • U11. Une seule équipe à Marmande. 1 victoire et 2 défaites. Tout le monde joue.
  • U9. Un changement de lieu unilatéral a privé les deux équipes locales de recevoir le plateau à La Sauvetat. Nos jeunes ont attendu en vain leurs adversaires envoyés à St Sernin. A l’ heure d’Internet, difficile à admettre et nos excuses à tous.

PROGRAMME du dernier week-end de décembre avant la trêve de Noël

Tout le club doit continuer sur la bonne dynamique  pour passer les fêtes au chaud.

Vendredi 18, les vétérans reçoivent Margueron.

Samedi 19:  L’école de foot est en vacances.

U15 B vont à Virazeil-PuymiclanB  et les U18  rattrapent  leurs matchs en retard. Dausse2- ASSA3 : lointain déplacement. Samedi à 20 heures. Toujours difficile mais pas impossible si le réalisme est là.

ASSA1 – LIBOURNE2 à 20H au Stade Intercommunal La Sauvetat. Le groupe de Faynel  a réalisé un exploit en appliquant à la lettre les consignes du coach à Mussidan. Ils ont réalisé ce résultat  mérité  tout en solidarité. Le club  travaille bien . Libourne fait une remarquable saison en 1 et en 2. C’est un club ambitieux en reconstruction. Le football produit sera de bonne qualité. Il ne faudra pas laisser la balle aux visiteurs mais être conquérants  et réalistes. Nos joueurs  feront tout pour l’emporter et se retrouver vers le haut du classement avant la trêve. Pour les aider, ils attendent de vrais supporters là pour encourager et non pour des critiques systématiques si souvent injustifiées. Un club, c’est un tout.

Dimanche 20: STE LIVRADE1 – ASSA2. C’ est un match  couperet pour cette rencontre de première division. Les voyages sur les bords du Lot ont été toujours difficiles. Chacun doit se motiver pour ramener quelque chose de ce déplacement chez un candidat – comme l’ ASSA2 – au maintien.

CALENDRIERS  2016. Ils sont sortis. Merci de réserver bon accueil à nos vendeurs. Grand remerciements à notre centaine de sponsors qui nous soutiennent.

Revenir sur la page d’accueil de votre site …

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire