ASSA Football: matches de coupes Coué et France ASSA 1-2

LOGO ASSACommentaires de Roger Peron, secrétaire de l’ASSA Football Club.

Stade Intercommunal  Pierre  Périé – Bon état. Temps couvert .
Arbitres : Mr  Blondy  assisté de mrs Sarraute et Gouvéïa – pédagogues et excellents.
200 Personnes.
ASSA : Bidou,Combaud B. GarbuÏo, Agostini , Combaud Ben, Zambon ( cap), Combaud Cl , Biret , Cénédèse, Mothes, Promit, Tarozzi M., Sandré , El Aref.

Pas grand chose à se mettre sous la dent en première mi- temps jouée sous un faux rythme.  Les deux équipes s’observent en occupant le terrain mais sans véritable occasion ni  d’un côté ni de l’autre.
Mi-temps 0-0
Les bordelais accélèrent en début de seconde période et obtiennent  plusieurs coups-francs mais le gardien local  Bidou est époustouflant – parade dans la lucarne sur un boulet du n° 6 puis à la 64ème. L’ASSA souffre mais ne plie pas. Le coach fait quelques changements. A la 65ème, Mothes met un bon coup-franc excentré sur la tête de  Cénédèse qui score.  1 – 0
Les locaux ne lâchent rien et rate le break par Mothes et Sandré. La délivrance vient par Cénédèse seul qui crucifie Lafargue – 78ème – Il ne restera plus qu’à gérer ce que feront bien les hommes de Faynel pour le plus grand plaisir du nombreux public local. L’ASSA gagne un jeu de maillots et représentera le 47 au quatrième tour  avec Marmande et Agen.
Très bon état d’esprit des deux équipes et des dirigeants de chaque club.

En lever de rideau, l’ASSA2 se  qualifie logiquement contre Casseneuil 2 -3 à 1 en coupe Coué.
Arbitrés par des bénévoles : ARNAUD Didier, BIGOT Gilles et un bénévole de CASSENEUIL.
But de GROTA Ayoub, de CLARISSOU Cédric et un CSC.
Bon état d’esprit des deux clubs et des dirigeants.

Programme de la semaine: lire la suite…

Vendredi 18/09. Les vétérans vont à Gironde.

Samedi 19/09. Les 18 ans jouent en championnat contre Gontaud – voir pour le terrain.

Journée d’accueil pour les U11 de tout le secteur avec 200 jeunes réunis sur les stades municipaux. Venez nombreux voir cette fête.

ASSA 2 – DAUSSE 1 – 20h à l’intercommunal. CHAMPIONNAT.

C’est la rentrée dans ce difficile championnat de première division. L’an dernier le groupe a écrit une belle page. Cette année la barre va être plus haute. Le groupe s’est élargi et il va falloir faire l’osmose autour de Georgelin et de l’expérimenté Clarissou. Déjà le premier résultat sera déterminant. Les visiteurs possèdent une belle équipe. Les supporters sont appelés à venir encourager leurs couleurs.

St Colomb de Lauzun 1 – ASSA 3 à 20h à St Colomb. Court mais difficile déplacement chez nos voisins. Les responsables Nicolas et Cyril pourront jauger les forces de leur nouveau groupe.

Dimanche

CÔTEAUX LIBOURNAIS 1 – ASSA 1. St Germain du Puch à 15h30.

Les hasards du tirage de coupe nous ont déjà fait rencontrer cette équipe du président ami Patrick Guillot. Il y a 3 semaines, l’ASSA l’avait emporté. Ce sera pour la reprise en championnat un tout autre match. Les libournais sont bien organisés et voudront leur revanche. Il ne faudra pas être sur un nuage. Les choses sérieuses commencent. La coupe est une chose. L’important, c’est le championnat. Ce serait bien de ramener quelque chose et de rester sur la dynamique de la victoire.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire