A La Sauvetat du Dropt, la bibliothèque s’informatise

A la Sauvetat du Dropt, la bibliothèque s’informatise
Article de Jeannette Claude paru sur le Sud-Ouest du 19 mars 2012.

Initiée par l’Amicale laïque, en charge de la bibliothèque Pablo-Neruda, l’informatisation des points lecture de la Communauté de communes du pays de Lauzun se poursuit. D’ores et déjà six bibliothèques (Roumagne et Saint-Pardoux-Isaac ; en cours : Lavergne, Saint-Colomb-de-Lauzun, La Sauvetat-du-Dropt.) sont informatisées ou en passe de l’être et mettent donc en ligne leur catalogue d’ouvrages.

Sur le portail Internet miramontdeguyenne.bibli.fr/opac/ mis à disposition des lecteurs, l’internaute a accès à la liste exhaustive des ouvrages. Après avoir fait son choix, il peut savoir si son livre ou sa revue est disponible à la bibliothèque. Un outil appréciable pour organiser des recherches sur des sujets très précis.

La lecture accessible à tous.

Cette informatisation mise en place par Jeannette Claude, coordinatrice en charge de l’animation autour du livre au sein du territoire, assure ainsi un maillage important de la lecture publique sur le pays de Lauzun. Également en charge de la veille et de la maintenance du service, Jeannette Claude peut être appelée à faire des remplacements dans les points lecture du secteur qui fonctionnent exclusivement avec des bénévoles.

Jeannette Claude, au centre, avec des Sauvetatoises dont Madame Fonteneau, bénévole en charge de la bibliothèque aidée de Laure Barreau et Constance, une jeune lectrice assidue.
Crédit photo: Agnès Tenot.
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire