140 marcheurs pour les 10 Clochers

140 marcheurs pour 10 clochers

Beaucoup d’animation à La Sauvetat du Dropt en cette chaude soirée du 14 juin. Les entraînements de l’ASSA sur le stade de foot, des kayakistes du CKC sur le Dropt et une longue file de marcheurs, 140 exactement, venus faire la Randonnée des 10 Clochers.

En période estivale, chaque commune organise une randonnée. Les 10 clochers est l’image employée pour désigner 10 communes environnantes qui se sont regroupées afin de mettre en place cette activité de marche de mi-juin à mi-septembre. Elles permettent de découvrir le patrimoine et les paysages de nos campagnes.

Première commune cette année, La Sauvetat du Dropt où ces 140 marcheurs étaient venus découvrir le nouveau circuit préparé par Joseph Framarin empruntant le Pont Romain avant de poursuivre entre rivière et maïs.

Jean-Luc Gardeau, maire de La Sauvetat, accueillait pour cette première deux des maires instigateurs, Claudine Eon pour Moustier et Jean-Pierre Domec pour Allemans du Dropt.

Pour le retour, les membres du Syndicat d’Initiative, mené depuis peu par Alain Crossoir, avaient installé tables et nappes pour servir des boissons fraîches des fruits et des gâteaux maisons. Récompense méritée à l’issu de cette balade Sauvetatoise.

Rassemblement devant la salle des sports où attendent plusieurs personnalités de La Sauvetat.

Tandis que sur le stade on s’entraîne au ballon rond, le départ est donné.
Les marcheurs passent par une petite rue qui les conduit vers le moulin. Sur la gauche, Joseph, le meneur qui a découvert ce nouveau circuit. A ses côtés, des Sauvetatois armés pour la balade.

140 marcheurs. De mémoire de chevaliers, on n’avait point vu autant de monde sur ce pont depuis le Moyen-âge!

Le groupe entre rivière et maïs. Photo de droite, discussion entre maires …

Le soleil décline tandis que nos marcheurs arrivent au niveau du Golf de Boissec. Elle est jolie la mare mais si vous venez golfez, tâchez de l’éviter, c’est le drapeau rouge qu’il faut viser!

Alors mesdames, on bronze où on randonne? A droite, groupe homogène. Tout le monde suit et longe des boules de foin sans les escalader cette fois-ci …

Nos maires sur le retour auront bien mérité une boisson pour les rafraîchir!Claudine Éon maire de Moustier, Jean-Pierre Domec maire d’Allemans du Dropt et Jean-Luc Gardeau dans son fief.
Tous trois devant la croix des pèlerins sise sur le pont.

Les kayakistes du CKC Vallée du Dropt n’ont jamais vu autant de monde en une seule fois. Ils s’entraînent au pied du moulin devant le Pont Romain.

Après deux heures de randonnée sous ce chaud soleil de juin, le groupe fait honneur au goûter offert par la commune.

Photos de Martine Brosse dont on vous a dit lors d’une rando précédente qu’elle était une fervente des chemins de St Jacques de Compostelle. D’ailleurs, à quand un article relatant sa dernière tranche de pèlerinage?…

Retrouvez toutes ces photos et d’autres encore sur la page facebook du village à l’adresse http://www.facebook.com/pages/La-Sauvetat-du-dropt/383887768320631

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire